
Côté coaching
Le métier de coach ? Le savoir faire de l'Artisan
Un vrai coach a suivi des formations, des supervisions, il a fait un gros travail sur lui même. Il est capable d'accompagner une personne dans le respect et l'écoute, sans essayer de se substituer à elle, en l'aidant à comprendre où se situe le problème du coaché dans son contexte: c'est le coup d'œil de l'expert. Il doit disposer des compétences pour conduire un coaching, pendant chaque séance et sur la durée: c'est le savoir-faire de l'artisan. Et s'impliquer en tant que personne: c'est l'art déployé par le génie personnel du coach.
Les outils du coach
Dans notre boîte à outils, nous vous proposons différentes approches qui peuvent vous aider. Votre coach, en fonction de la situation, de votre personnalité et de votre objectif utilisera :
♦ L'approche par les neurosciences neurocognitives et comportementales - A.N.C - qui est un modèle scientifique issu des dernières recherches en neurosciences et validées scientifiquement au niveau mondial. L'ANC apporte des outils à la pointe de la connaissance de l'humain et du développement personnel qui permettent une grille de lecture performante et claire des comportements humains. C'est-à-dire partir à la découverte de son cerveau, de ses pensées et des comportements qui en découlent. Ses outils lui permettent de comprendre très rapidement où se situe le problème du coaché et de cibler " le contenant" afin de l'accompagner efficacement vers l'atteinte de son objectif.
♦ L'approche du coaching mental et de l'hypnose Ericksionnienne pour permettre aux personnes d'accéder à leur inconscient afin de dépasser les blocages. Pour gérer efficacement un état émotionnel négatif intense afin d'accéder rapidement à un mieux-être.
♦ La "thérapie" du jeu de sable est spécialement indiqué avec les enfants mais également aux adultes. Encore peu connue en Belgique, elle est particulièrement efficace surtout lorsqu'elle est combinée avec l'hypnose convertationnelle
